FAQ

In what format should I send my documents?

“It is recommended that the source files sent should be readable and immediately usable (Word, PowerPoint, Excel formats). PDF documents and other scanned images cannot be directly translated as is.

They require extra recovery and layout work, thus extending deadlines. It should be noted that PDF data recovery and layout work are invoiced as additional charges.”

Why pay a specialist translation company when freelance translators can be used?

“Working with a translation and localization agency such as GlobaWare is better than working directly with freelance translators; GlobaWare provides a complete, global service, a project leader, and comprehensive coordination for a cost that is not necessarily higher than that of a freelance translator.

Calling upon the services of a translation agency also guarantees the availability of translators, and takes care of all the procedures for controlling and checking the consistency of the translators’ work, revising the documents, and the overall management of the project.”

Why outsource translation and localization through an agency?

“Assessing the exact cost of an in-house translation is often very complicated: usually, standard estimates only consider the external cost as the determining factor, though it is important to assess the total cost of a translation job by also including in-house costs (selection, training, coordination and supervision of technicians, purchase of hardware, time spent, etc.).

GlobaWare’s experience can offer you the tools you need to industrialize your translations and simplify your approach while still controlling costs: you know exactly the time limits and the budget for every job.

Translating a website or localizing software is a specialized and complex process that requires the cooperation of various categories of professionals – not only linguists, but also engineers, testers, graphic designers, programmers, project leaders, etc. Outsourcing this work to a specialized team gives you the assurance that you will reach your objectives in terms of budget, deadlines and quality .

How do you calculate estimates?

“Estimates are processed quickly and calculated either per hour (linguistic engineering, interpreting, training), or by quantity (words for translation).

Other elements may contribute to the price, such as the complexity or the technical nature of the documents to be translated, the scarcity of translators or interpreters in certain languages, etc. A minimum price may apply in some cases. This is particularly applicable to the translation of texts containing few words or to a very short interpreting assignment.”

How should you choose between human translation and machine translation?

“Machine translation is useful for a quick understanding of emails, texts, etc. It allows for an approximate grasp of the meaning of a work or a text. It is also a marvelous tool for productivity. However, it is risky to translate documents or websites with this type of software, without doing any post-editing, as mistranslation and inaccuracy are common.

Only a translation expert can provide you with a quality translation with all of the nuances and details inherent in the language and in the specific field pertaining to the text.”

How do you ensure the security and confidentiality of the information sent?

“All documents are exchanged electronically (via email, Web platform, FTP or transfer website).

All information is stored on systems behind a firewall, all located on GlobaWare premises. There is no remote storage or backup service. GlobaWare has installed a unique file server, accessible only to authorized accounts. All data are protected against viruses and systems are equipped with anti-spyware programs.”

FAQ

Pourquoi externaliser la traduction et la localisation auprès d’une agence ?

Evaluer les coûts exacts d’une traduction en interne est souvent très complexe : en effet, les évaluations classiques prennent généralement en compte uniquement les coûts externes comme facteur déterminant, alors qu’il est important d’évaluer le coût total d’un projet de traduction en y incluant également les coûts internes (sélection, formation, coordination et supervision des techniciens, achat de matériel, temps passé, etc.).

L’expérience GlobaWare permet de proposer des outils pour industrialiser vos traductions et simplifier votre approche tout en maîtrisant vots coûts : vous connaissez exactement les délais et le budget pour chacune des missions.

La traduction de site internet ou la localisation de logiciel est un travail spécialisé et complexe qui requiert la coopération de différentes catégories de professionnels. Non seulement des linguistes, mais aussi des ingénieurs, des testeurs, des graphistes, des programmeurs, des chefs de projet,… Externaliser ce travail auprès une équipe spécialisée, c’est se donner l’assurance d’atteindre vos objectifs de budget, de délais et de qualité.

Pourquoi payer une entreprise spécialisée dans la traduction alors qu’on peut faire appel à des traducteurs indépendants?

Contrairement aux traducteurs indépendants, une agence de traduction et de localisation comme GlobaWare vous fournit un service global et complet et met à votre disposition un chef de projet et des moyens de coordination pour un coût qui n’est pas forcément plus élevé que celui d’un traducteur indépendant.

Faire appel à une agence de traduction vous garantit également la disponibilité des traducteurs, ainsi que toutes les procédures de contrôle et de cohérence du travail des traducteurs, la révision des documents ainsi que la gestion globale du projet.

Comment choisir entre traduction humaine et traduction automatique ?

Le traducteur automatique est utile pour avoir une compréhension rapide des mails, textes, etc. Il permet approximativement de saisir le sens d’un mot, d’un texte. C’est également un formidable outil de productivité. Il est par contre risqué d’entreprendre la traduction de documents ou de sites web avec ce type de logiciel, notamment à cause des contre-sens et imprécisions, sans envisager de travail à postériori (post-editing).

Seul un expert en traduction peut vous fournir une traduction de qualité avec toutes les nuances et précisions inhérentes à la langue et au domaine spécifique traité.

Comment assurez-vous la sécurité et la confidentialité des informations envoyées ?

L’ensemble des échanges de documents se fait par voie électronique (courriel, plateforme Web, FTP ou sites de transfert).

Toutes les informations sont stockées sur des systèmes derrière un pare-feu, tous situés dans les locaux de GlobaWare. Aucun stockage ni service de sauvegarde distant. GlobaWare a mis en place un serveur de fichier unique, accessibles qu’aux comptes autorisés. Toutes les données sont protégées contre les virus et les systèmes sont équipés de logiciels anti-espion.

Comment effectuez-vous les devis ?

Traités rapidement, les devis sont calculés sur des bases horaires (ingénierie linguistique, interprétariat, formation) ou de quantités (mots pour la traduction).

D’autres éléments peuvent intervenir dans la tarification comme la complexité ou la technicité des documents à traduire, la rareté de traducteurs ou interprètes pour certaines langues… Une tarification minimale peut être appliquée dans certains cas. Cela peut notamment s’appliquer à la traduction de textes contenant peu de mots ou à une mission d’interprétation très courte.

Sous quel format dois-je envoyer mes documents ?

Il est recommandé d’envoyer des fichiers sources lisibles et exploitables (formats Word, PowerPoint, Excel). Les documents PDF et autres images scannées ne sont pas traduisibles en l’état.

Ils impliquent donc un travail de récupération et de mise en forme, allongeant les délais. À noter que la récupération des données PDF et leur mise en forme sont facturées en sus au client.